1. Défi

Wataniya Telecom Algérie (WTA) est le premier opérateur multimédia de téléphonie mobile en Algérie. Le 25 août 2004, Wataniya a procédé au lancement commercial de sa marque Nedjma, assorti de services et d’avantages encore jamais égalés en Algérie.

Watanyia avait pour objectif de vendre ses produits dans trois régions du pays, soit à Alger, à Oran et à Constantine, et d’embaucher le plus vite possible avant le lancement.
2. Solution

ID-Ressources avait pour mandat d’effectuer un transfert de connaissances et de former le personnel local en matière de recrutement. L’entreprise a sélectionné le personnel pour trois services (ventes, informatique, logistique et finances) dans trois villes (Oran, Alger et Constantine), ce qui représente environ 200 embauches en six mois.
ID-Ressources a également assumé les responsabilités qui suivent :
• Embaucher du personnel outre-frontières
• Concevoir une stratégie de recrutement afin d’attirer des talents (partenariats avec les écoles et les associations professionnelles, participation à la foire des télécommunications, optimisation du site Web, publicité dans les cybercafés)
• Sélection d’une base de données liée au recrutement.

3. Résultat

ID-Ressources a effectué l’embauche du personnel dans les trois villes pour combler les postes suivants :
• Conseiller aux ventes –espace boutique
• Agent commercial sur la route
• Directeur des ventes
• Commis à l’entrepôt
• Superviseur d’entrepôt
• Programmeur Oracle
• Comptable
• Technicien –soutien à la clientèle

 
Tous droits réservés © 2010     |    id ressources

1. Challenge

Wataniya Telecom Algérie (WTA) is Algeria’s leading multimedia mobile telephone operator. On August 25, 2004, WTA launched its Nedjma brand, providing services and benefits never before offered in the country.

WTA’s goal was to sell its products in three regions of Algeria (Alger, Oran and Constantine) and to recruit staff as quickly as possible before the launch.

 

2. Solution

ID-Ressources was asked to oversee the transfer of knowledge to local personnel and train them in recruitment techniques. It selected staff for three departments (Sales, I.T., and Logistics and Finance) in three cities (Oran, Alger and Constantine), which involved filling roughly 200 positions in six months.
ID-Ressources was also responsible for the following activities:
• Hiring personnel in foreign countries
• Developing a recruitment strategy to attract talent (partnerships with schools and professional associations, participation in telecommunications industry fairs, Website optimization, advertising in Internet cafés)
• Selecting a recruitment database

 

3. Result

ID-Ressources hired personnel in the three cities for the following positions:
• Boutique sales associate
• Travelling sales representative
• Sales manager
• Warehouse clerk
• Warehouse supervisor
• Oracle programmer
• Accountant
• Customer support technician

 
Copyright © 2015     |    id ressources